Ce secteur de la commune est en pleine mutation au regard de la construction de la déviation et des futurs aménagements prévus sur la bande de terrain situé au nord de l’allée du bois menu.

25 Places seront créés en complément de l’aire multimodale envisagé en face du passage souterrain permettant de desservir deux nouveaux arrêts de bus de la future voie express Créon/Place de la République à Bordeaux.

L’aménagement projeté prend en compte le besoin de places supplémentaires, ainsi que le cheminement entre la pharmacie et le centre médical nouvellement installé.

Le revêtement en enrobé sera repris sur plus de la moitié du parking, la seconde partie fera partie de l’aménagement de la zone libre actuellement de toute construction.

Ce projet est le troisième volet de la voie appelée jusqu’alors « Voie mixte ».

Son appellation est devenue « Voie verte » et sécurisera au-delà du hameau de Cérès le cheminement doux vers les lieux de vie situés au sud de la départementale 936.

Deux arrêts Trans Gironde seront également installés afin de pérenniser les arrêts provisoires actuels.

La prochaine étape reprendra le développement de cette voie verte vers Beauséjour et maison Rouge.

Image projet

Une première partie de la réhabilitation de l’espace de l’étang des cèdres a vu en 2017 la réalisation d’une opération de vidange et de curage, précédée de la pêche de sauvegarde des espèces endogènes, l’élagage des berges, la refonte de la surverse et de l’exutoire.

Image projet

Loi n°2005-102 du 11 Février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées prévoit les risques d’inaptitude et l’accessibilité des locaux publics pour tous les handicapés.

Image projet

AMÉNAGEMENT DES ESPACES PUBLICS

Dans le contexte de la réalisation prochaine du contournement du bourg de Fargues Saint-Hilaire, une réflexion globale et concertée a été engagée sur  les aménagements des espaces publics.