Mardi 26 septembre 2017   | nuageux15°

vous êtes ?

Combat de Swing

Combat de Swing

Samedi 23 septembre prochain au Carré des Forges,

la municipalité vous propose pour la première fois un événement particulier dans son organisation :

Un « Combat de Swing » !

Combat de Swing est un spectacle basé sur la danse, ouvert à tout le monde mais conçu comme un concert-spectacle pour satisfaire autant les danseurs que ceux qui ne dansent pas.

Un véritable voyage dans le temps puisque vous plongerez dans une ambiance des années 50 : dresscode, déco de la salle, de la scène, du bar et même un kiosque à bonbons !

Vous assisterez à un spectacle de 4 heures de swing non stop avec les groupes FLORA ESTEL SWINGTET et THE RIX’TET.

Ces 2 groupes s’affronteront sur 2 registres différents de swing, sous forme de battle, style match de boxe ou match d’impro avec un arbitre (musicien-comédien) et un DJ swing ou playlist swing qui intervient entre les groupes.

Combat de Swing se déroulera en 3 temps :

  1. Un premier combat de 40 minutes sous la forme d’un spectacle où les 2 groupes s’affronteront (chorus partagés, duos, combat de batteurs, de cuivres,…)
  2. Ensuite les 2 groupes et le DJ enchaineront leur répertoire
  3. puis un deuxième combat reprendra pour 40 minutes.

Au total 11 musiciens sur scène, ça va swinguer à Fargues !

De l’info sur les groupes :

Flora Estel Swingtet http://www.floraestel.fr

Replongeant avec délices dans la chaleureuse ambiance des clubs de jazz des années 50, le répertoire de Flora Estel et Hot Pepino Swingtet propose un savoureux cocktail de swing, de blues, de boogie-woogie et de jazz vocal, velouté et piquant à souhait ! Le trio piano, contrebasse, batterie impose dès les premières mesures un swing décapant sur lequel Flora Estel pose un chant tout en feeling. Les chœurs et la présence de 2 saxophones en section viennent souder l’ensemble apportant une dynamique irrésistible. Le spectacle festif puise à la source : Louis Prima, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Nat King Cole,…

Bref, un moment hors du temps qui fera bien vite claquer des doigts, battre du pied et trembler les planches !

the RIX’TET   http://rixtet.wix.com/rixswingtet

Le RIX’TET est un quintet jazz qui met à l’honneur le swing chanté dans la tradition des grands crooners américains tels que Frank Sinatra, Tony Bennett ou Nat King Cole. L’influence de Django Reinhardt donne une couleur acoustique proche du jazz manouche au groupe qui n’hésite pas à faire quelques détours dans ce répertoire pour interpréter une valse ou même aller chercher dans la musique pop (Sting, Amy Winehouse, Bob Marley,…). Emmenés par le guitariste chanteur RIX, les musiciens (caisse claire, basse, guitare, trompette et bugle) donnent beaucoup de style à l’ensemble et le charme de ce groupe unique agit à merveille sur tous les publics.

Le petit + :

Partant du principe qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser et peu importe de savoir danser pour passer une bonne soirée, vous pouvez, pour vous mettre dans l’ambiance, participer à un stage de danse !

Ce stage, dispensé par des enseignants de clubs de danse, aura lieu ce même samedi de 18h30 à 19h30 au Carré des Forges.

Possibilités de restauration sur place en attendant le début des concerts à 20h30.

TARIFS DE LA SOIRÉE : 10 € sans le stage de danse

                                                     15 € avec le stage de danse

                                                     Entrée gratuite pour les moins de 18 ans

 

RÉSERVATION CONSEILLÉE au 05.56.68.53.74

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Liens utiles

© 1,2,3 ! Simone © Agence AND

3c823eb7408823ba652ab30e3d670212\\\\\\\\\\\