Calendrier

GOSPEL & Cie
Vendredi 06 Mai 2022
banniere_FB_gospel.jpg

Horaires

20h30 - 23h59

Description de l'évènement

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la communauté de communes les coteaux bordelais vous présente GOSPEL AND CIE…, un concert Gospel de la compagnie FRANCE EN SCENES

Vendredi 6 mai à 20h30 à l’Eglise Saint Martin de Bonnetan

Quand FRANCE EN SCENES s’empare du gospel, c’est pour vous faire vivre une expérience originale et vibratoire !
FRANCE EN SCENES vous embarque dans un voyage commencé avec l’histoire de l’esclavage africain, jusqu’aux rivages des musiques afro américaines.
Découvrez les différences entre negro et spiritual, entre negro-spiritual et gospel, entre gospel et blues...
Pour croiser dans ces musiques aux multiples facettes, le répertoire voguera du negro-spiritual au gospel, du blues à Gerswhin, du traditionnel à Copland et Bernstein...

La Compagnie FRANCE EN SCENES est née en 2007. Elle a pour directrice artistique depuis sa création France DESNEULIN.
Aujourd’hui, ce sont plus de 400 représentations en France associant la musique, la danse et le théâtre.
Une centaine d’artistes engagés, un public nombreux et diversifié, de 2 à 50 artistes sur scène, du classique aux musiques du monde, la Compagnie FRANCE EN SCENES s’est construite peu à peu une démarche artistique exigeante et singulière.

Présentation d’Aurélie Ligerot
Saluée par la critique, Aurélie Ligerot se produit au Théâtre du Capitole de Toulouse, à l'Opéra National de Bordeaux, l'Opéra d'Avignon, de Marseille ou de Toulon.
Parallèlement à ses études au Conservatoire de Bordeaux, la Compagnie lyrique Opéra Bastide lui offre ses premiers grands rôles.
À l'étranger, elle chante au Sarzana Opera Festival (Italie), au Hamburger Kammeroper (Allemagne), et récemment à l'Opera Romana Craiova (Roumanie).
Parmi ses prises de rôles cette année, on peut citer Catherine dans Pomme d'Api d'Offenbach avec la compagnie Demi-soupir, Euridice dans Orfeo ed Euridice de Glück, Musetta dans la Bohème de Puccini au Festival des Nocturnes Sainte Victoire, le Requiem de Ropartz avec l'OCUP aux Invalides. Et pour finir avec une touche de cross-over, le concert Gospel and Cie accompagnée de France Desneulin et Elisée Defaut.

Présentation d’Elisée Defaut
Plongé dès son plus jeune âge dans la clarinette, Elisée Defaut a très vite joué dans différentes formations de styles variés.
Suivant un cursus classique à la clarinette au Conservatoire de Paris, il aime découvrir sans cesse de nouvelles choses et aller explorer toutes les possibilités de la clarinette en passant par le classique, le jazz, ou encore le Klezmer...
Pour aller chercher des sonorités différentes, il joue également de la clarinette basse ainsi que du saxophone dans plusieurs différentes formations.
Il a sorti l’année dernière son premier EP, Démence, un mélange nouveau de Klezmer et d'Electro à la clarinette. Une atmosphère étrange qui ne vous laisse pas indifférent.


Présentation de l’Ensemble Vocal Hémiole
Fondé en 1990 et anciennement appelé « Le lutrin », l’Ensemble Vocal Hémiole est actuellement formé d'environ cinquante choristes.
L’orientation donnée à ce groupe par ses chefs successifs - Francis Garderet, Vassil Roussov, Michel Brochard, Michèle Lhopiteau et maintenant France Desneulin - reste la même : servir des oeuvres connues susceptibles d’attirer un large auditoire et faire découvrir d’autres pièces moins souvent, voire jamais, chantées à Bordeaux et en Gironde.

Voir l'affiche du concert

Vendredi 06 Mai 2022, 08:30pm