Inscriptions rentrée 2023

♦ Vous arrivez sur notre commune et vous avez un enfant à scolariser à l'école maternelle ou élémentaire publique ?

♦ Vous êtes Farguais et votre enfant va avoir 3 ans et doit rentrer à la maternelle ?

♦ Vous êtes Farguais, votre enfant est déjà scolarisé et il doit passer en Cours Préparatoire à l'école élémentaire ?

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2023 débuteront après les vacances de février 2023.

Elles se passent en 2 temps :

* pour commencer, vous devez procéder à l’inscription administrative de votre enfant auprès du service des affaires scolaires de la mairie

* puis après cette démarche, vous procéderez à l’admission de votre enfant auprès de la directrice de l’établissement scolaire.

 

Voici les procédures à suivre pour l’inscription administrative :

  1. Nouveaux arrivants

Cette procédure concerne les familles sans enfant déjà scolarisé dans nos écoles publiques.

Quelle que soit la classe de rentrée en septembre prochain, vous devez procéder à l'inscription administrative de votre enfant en mairie.

Prendre rendez-vous avec le service des affaires scolaires au 05.56.21.21.41 (tapez 4)

Le jour du rendez-vous, vous devrez vous munir :

de votre livret de famille

→  d'un certificat médical attestant que votre enfant est à jour de toutes ses vaccinations

→ pour les locataires : de votre contrat de location signé des deux parties

pour les futurs propriétaires : du compromis de vente si achat ou de l'arrêté du maire si construction

 

  1. Inscriptions en Petite section ou Cours préparatoire

Cette procédure concerne les familles ayant au moins 1 enfant déjà inscrit dans nos écoles

Faire la copie intégrale de votre livret de famille (stabiloter l'enfant concerné)

→  Joindre un certificat médical attestant que votre enfant est à jour de toutes ses vaccinations

→ Faire la copie intégrale de votre dernière taxe foncière

→ Indiquer les services périscolaires que l’enfant fréquentera (accueil périscolaire du matin, du soir, restauration scolaire)

→ Déposer le tout dans une enveloppe fermée à l'attention du service des affaires scolaires, en indiquant vos noms, prénoms et numéro de téléphone

→ Déposer cette enveloppe dans la boite aux lettres de la mairie ou la faire parvenir par voie postale

Ensuite et sous quinzaine, vous pourrez prendre rendez-vous avec la directrice de l'école concernée.

 

Des questions sur les services périscolaires ? (accueil du matin et du soir, restauration scolaire)

Vous pouvez contacter le service des affaires scolaires par téléphone au 05.56.21.21.41 poste 4 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Des questions sur la vie scolaire ?

Vous pouvez contacter :

♦ Gaëlle Pereira, directrice de l'école maternelle au 05.56.21.22.97 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

♦ Karine Olaya, directrice de l'école élémentaire au 05.56.21.21.05 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.