Lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour la mise à disposition et la valorisation de la « Maison guignard ».

La mairie recherche un opérateur qui pourrait réhabiliter, aménager et mettre en activité le bâtiment appelé « la Maison Guignard », situé au 44 avenue de l’Entre-Deux-Mers au travers d’une mise à disposition temporaire du bâtiment.

Le projet doit permettre l’émergence d’un projet économique, la valorisation et la mise en activité du bâtiment.

Cette procédure permettrait de faire vivre la bâtisse, dynamiser le quartier et faciliter l’installation de nouveaux services.

Le candidat retenu financera lui-même les travaux sur le bâtiment et les équipements et mobiliers nécessaires à son activité.

La Mairie restera propriétaire du bâtiment.

Nous souhaitons au travers de cet AMI valoriser ce bien tout en le gardant dans le patrimoine de la Mairie, le réhabiliter tout en participant à la vie de ce quartier.

En parallèle, nous avons également le projet d’installation d’une Halle Photovoltaïque dans le même périmètre dans le but de développer le marché dominical.

Les candidats ont jusqu’au 30 août 2024 pour remettre leur offre.

Prendre connaissance du dossier de candidature

Par mail    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par courrier   Mairie, 61 Avenue de l’Entre-deux-Mers  33370 Fargues Saint Hilaire

Maison Guignard

Ce secteur de la commune est en pleine mutation au regard de la construction de la déviation et des futurs aménagements prévus sur la bande de terrain situé au nord de l’allée du bois menu.

25 places seront créées en complément de l’aire multimodale envisagé en face du passage souterrain permettant de desservir deux nouveaux arrêts de bus de la future voie express Créon/Place de la République à Bordeaux.

Ce projet est le troisième volet de la voie appelée jusqu’alors « Voie mixte ».

Son appellation est devenue « Voie verte » et sécurisera au-delà du hameau de Cérès le cheminement doux vers les lieux de vie situés au sud de la départementale 936.

Deux arrêts TransGironde seront également installés afin de pérenniser les arrêts provisoires actuels.

La prochaine étape reprendra le développement de cette voie verte vers Beauséjour et maison Rouge.

Août 2022 : point d'avancement des travaux de réalisation du prolongement de la voie verte entre le Tertre de Forges et le chemin profond.

Les rabotages et la réalisation de séparateurs de voies sont en place. Cela préfigure les espaces dédiés aux voies douces et à la voie routière.

Le commencement des travaux de réalisation des arrêts normalisés du car 402 de chaque côté de l’avenue (et jusqu'à la rentrée le 407) est prévu semaine 31.

La route est prévue d'être rouverte à la circulation fin de semaine 31 et les travaux se poursuivront jusqu'à la mi-août.

L'avenue de l'Entre-deux-Mers jusqu'à Maison Rouge étant jusqu'à l'année prochaine une route dépendant du Département, tout ce qui relève des problématiques d'organisation des signalisations horizontales comme verticales leur en incombe. 

 VV1

VV2

Image projet

Loi n°2005-102 du 11 Février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées prévoit les risques d’inaptitude et l’accessibilité des locaux publics pour tous les handicapés.

Image projet

AMÉNAGEMENT DES ESPACES PUBLICS

Dans le contexte de la réalisation prochaine du contournement du bourg de Fargues Saint-Hilaire, une réflexion globale et concertée a été engagée sur  les aménagements des espaces publics.