La situation sanitaire actuelle ne permettant pas d'intervenir auprès des séniors dans les communes, l'association Prév'enBus vous propose sa nouvelle action financée entre autres par la CARSAT, la MSA la SSI et le département de la Gironde.

PREV'enLIGNE vous propose des animations ludiques sous forme de vidéos pour allier l'information, la sécurité, la lutte contre la perte d'autonomie, la lutte contre l'isolement et le divertissement.

En savoir + sur https://www.prevenbus.com

ÉTABLISSEMENTS D’HÉBERGEMENTS POUR PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES

Les Terrasses de Beauséjour

Terrasses de BeauséjourTerrasses de Beauséjour maison de retraite

92 avenue de l’Entre-deux-Mers – 05.56.78.33.34

Les Terrasses de Beauséjour, une maison de retraite dont la ligne directrice est d’inscrire une prise en charge de qualité des personnes âgées dépendantes, ou atteintes de maladies neurodégénérative (telles qu’Alzheimer ou Parkinson), dans le respect de leur dignité et de leur singularité.

+ d’infos : http://www.terrassesdebeausejour.com/

Le Clos Lafitte

DomusVi33 Fargues Clos Lafitte 117 Exterieur

20 route de maison rouge – 05.56.21.21.21

Située aux portes de Bordeaux, dans la campagne vallonnée des Coteaux bordelais, la maison de retraite médicalisée Le Clos Lafitte bénéficie d’un environnement calme et sécurisé. Implantée au cœur d’un parc arboré, la résidence dispose d’espaces de vie confortablement équipés et aménagés pour favoriser le maintien du lien social. Elle accueille des personnes autonomes, en perte d’autonomie, dépendantes, atteintes de la maladie d’Alzheimer et/ou de troubles apparentés, en séjour permanent ou en court séjour.

+ d’infos : http://www.residenceducloslafitte.com/

33LogoHauteGar top

La Mission Locale des Hauts de Garonne, service public pour l’insertion des jeunes, informe, oriente et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans en construisant avec eux leur parcours vers l’emploi. 


Elle apporte un appui dans la recherche d’emploi ainsi que dans les démarches d’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits et à la citoyenneté.

Elle aide les jeunes des 45 communes de son territoire.

En cette période particulière, la Mission Locale poursuit son activité en adaptant ses services :

➡️ Toutes nos antennes MLHG sont ouvertes. L'accueil et le suivi en présentiel se font uniquement sur rendez-vous. Merci de vous munir d'un masque lors de votre venue.

➡️ Les rendez-vous d’accueil et de suivi peuvent aussi se faire à distance (téléphonique ou par visio) pour préserver les personnes les plus fragiles.

L’équipe reste bien présente pour vous soutenir sur l’ensemble du territoire des Hauts de Garonne dans cette période difficile.

Des permanences ont lieu en mairie, tous les 15 jours, le mercredi de 9h à 12h.

Vous pouvez rencontrer le conseiller dédié à notre commune, Pierre Gileta (06.29.43.03.40) suivant le planning des permanences ci-dessous :

12 mai

2, 16 et 30 juin

 

Afin de faciliter le contact avec notre public les 16-25 ans, la Mission Locale met en ligne son application mobile !

Grâce à cette application mobile, vous pourrez accéder à tout moment et en 1 clic, à toutes les informations de votre Mission Locale. Cette appli est téléchargeable sur les plateformes d'application Google Play et Apple Store.

L'appli "Ma Mission Locale", à quoi ça sert ?

▶️ Postuler à des offres d'emploi, stage, service civique

▶️ Réaliser une pré-inscription

▶️ Faire une demande de rendez-vous

▶️ Suivre les actualités et événements proposés aux jeunes !

21 Appli signature mail

 Fais Parler Ton Potentiel Mission Locale

Prendre connaissance de la dernière newsletter de la MLHG

 Mission Locale des Hauts de Garonne
54 Avenue Hubert Dubedout   CS 10023
33152 CENON Cedex
05 57 77 31 00

Site internet www.lamissionlocale.com

 

 

Pour toutes les menues affaires civiles (voisinage, limite de propriété, bruit des chiens, etc.), pensez qu’une conciliation amiable est souvent possible.

Le Conciliateur de Justice, Patrick TRONCHE est à votre disposition.

Elu président de la Fédération des Conciliateurs de Justice et ayant en charge l’animation de 32 associations locales regroupant près de 2400 conciliateurs de justice, il est conduit à réduire son activité opérationnelle en présentiel.

Il assure une permanence à la mairie de Latresne les 4èmes lundi de chaque mois, auprès de laquelle vous pouvez prendre rendez-vous au 05 57 97 02 70.

Il vous est également possible de le saisir sur son adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en lui précisant l’objet de votre litige ainsi que les coordonnées par lesquelles il peut vous contacter.

index 162x230

L’architecte conseiller de votre secteur est Madame Anne VAN DER ELST.

Lors de ses permanences, l’architecte conseiller se tient à votre disposition pour répondre à toute question relative à l’architecture, l’urbanisme et l’environnement.

Pour prendre rendez-vous, connectez-vous au site www.cauegironde.com puis cliquez sur "Prendre rendez-vous" et choisir votre secteur (Tresses pour notre commune).