LOGO MLHG

 

Suite à la levée du confinement le 11 mai 2020, la Mission Locale des Hauts de Garonne est autorisée à réintégrer le siège de Cenon. Ainsi, nous sommes en capacité de proposer des rendez-vous en présentiel dans le strict respect des mesures sanitaires. En effet, l’aménagement des locaux a été repensé en prenant en compte les mesures d’hygiène en vigueur. A compter du lundi 18 mai 2020, la Mission Locale ouvrira de nouveau ses portes à Cenon.

Depuis le début de cette crise sanitaire, l’accompagnement des jeunes a été perturbé, modifié, digitalisé, mais notre mission est restée inchangée. Les conseillers se sont adaptés de la meilleure des manières et sont restés au contact des jeunes. Toutefois, le public que nous accompagnons a des ressources limitées et vit parfois une situation de grande précarité. Il est certain que le Covid-19 a un impact sur leur vie dont nous ne mesurons pas encore toute l’ampleur. Tandis que le suivi digitalisé reste majoritaire, nous sommes très heureux de pouvoir reprendre un accueil physique indispensable pour les jeunes les plus en difficulté. Ceci n’est cependant possible que sous plusieurs conditions :

Une reprise progressive

L'adaptation de l'accompagnement


Il va sans dire qu'une transition est nécessaire entre la fermeture physique de la Mission Locale et son fonctionnement plein et entier en tant que lieu ressource et lieu de confiance. À partir de lundi 18 mai, nous entrons dans cette première phase de transition et l'accompagnement s'en retrouve inéluctablement impacté. Toutefois, nos équipes font un formidable travail pour que ces changements se passent le plus sereinement possible pour les jeunes. Les grands axes de cette période de transition (du 18 mai au 02 juin dans un premier temps) sont : 

  • Les rendez-vous physiques seront proposés aux jeunes dont la situation présente un caractère d’urgence.
  • La Mission Locale reçoit les jeunes uniquement sur rendez-vous pour mieux gérer les flux et éviter un encombrement dans, ou aux abords, de nos locaux.
  • Les permanences restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les antennes sont fermées pour le moment mais certaines d’entre elles pourraient ouvrir dans le courant du mois de mai. Nous transmettrons l’information le cas échéant.
  • Les ateliers collectifs (physiques) restent suspendus. L’accompagnement digital et les ateliers en visio continuent.

Des mesures d'hygiène draconiennes.

Rappel et mise en place stricte des gestes barrières.

Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la Mission Locale, pour le personnel comme pour les jeunes. Pour ceux qui ne disposeraient pas de masques, la Mission Locale pourra en fournir de manière exceptionnelle.

La salle d’attente à l’accueil de la Mission Locale et les bureaux où sont réalisés les entretiens sont nettoyés à l’issue de chaque rendez-vous. Il en est de même pour tous les équipements réservés aux équipes de la Mission Locale (toilettes, salle de pause, ...).

Installation de panneaux en plexiglas à l’accueil de la Mission Locale.

Mise en place d’un sens de circulation fléché au sol pour éviter les croisements et les contacts.

Lors des rendez-vous, les jeunes et les conseillers resteront à plus de 2 mètres de distance.

Ces mesures sont valables du 18 mai au 02 juin 2020 au minimum, toute modification sera communiquée sur nos réseaux sociaux et sur notre site internet www.lamissionlocale.com

Notre adresse
Mission Locale des Hauts de Garonne
54 Avenue Hubert Dubedout   CS 10023
33152 CENON Cedex
05 57 77 31 00

 

La Mission Locale informe, oriente et accompagne les jeunes en construisant avec eux leur parcours vers l’emploi. 


Elle apporte un appui dans la recherche d’emploi ainsi que dans les démarches d’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits et à la citoyenneté.

Elle aide les jeunes des 45 communes de son territoire.

Des permanences ont lieu en Mairie, tous les 15 jours, le mercredi de 9h à 12h.

Ci-dessous, le planning des permanences du 1er semestre 2020 :

Permanences annulées en raison de la crise sanitaire