Loi n°2005-102 du 11 Février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées prévoit les risques d’inaptitude et l’accessibilité des locaux publics pour tous les handicapés.

Le conseil municipal a voté le  6 juin 2016 un agenda dit  « Ad’Ap » prévoyant un lissage de l’opération sur 6 années et portant sur l’ensemble des bâtiments ouverts au public.

La première partie de cette opération s’est portée sur le dojo qui après avoir fait des travaux d’aménagement vient de recevoir l’agrément pour accueillir des personnes handicapées.

Une ligne budgétaire est prévue pour continuer le réaménagement des locaux publics d’ici 2020 et une commission a été désignée par le Maire pour y travailler.

La Commission Accessibilité a pour mission de faire appliquer les mises aux normes PMR (des  personnes à mobilité réduite…), notamment, dans la conception des bâtiments ouverts au public. Celle-ci vise également à l’amélioration des conditions de circulation dans l’ensemble de notre commune pour toutes les personnes à mobilité réduite, les mamans avec poussettes, les personnes âgées ….

Nous avons besoin de vous pour nous permettre de mettre en place un projet cohérent et exhaustif de votre réalité.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques par téléphone, par voie de mail ou  par courrier adressé en mairie.

Téléphone : 05.56.21.21.41

Fax : 05.56.68.33.62

Adresse postale : 61 avenue de l’Entre-deux–Mers 33370 Fargues Saint-Hilaire

La commission accessibilité vous remercie par avance de votre démarche citoyenne.