Le cœur de notre commune a été jusque dans le milieu des années 1850 cantonné aux abords du cimetière où s’élevait l’ancienne église. Cette église qui présentait, fissures et lézardes suite au tremblement de terre de 1759, fut rasée et reconstruite en 1845 sur son emplacement actuel.

La physionomie de la commune est caractérisée par le plateau des « Bons–Enfants » et par une succession de vallons et de pentes,
descendants du nord au sud vers les ruisseaux « La Pimpinne » et son affluent « la Canterane », qui séparent Fargues-Saint-Hilaire du village de Lignan.

Téléchargez et consultez toute l’histoire de la commune.

Les auteurs

Cette rubrique a été créée en partenariat avec l’association « Amitiés Généalogiques Farguaises » que l’ensemble du Conseil Municipal remercie pour son travail.